0
Panier
Votre panier est vide.
Image
Image

Charte

La formation est un élément primordial, tant au niveau individuel que social ou économique. Toute personne désireuse de poursuivre une carrière aujourd'hui doit pratiquer la formation continue, afin de renouveler en permanence ses connaissances. Dans ce contexte économiques difficile, nous en sommes d'autant plus conscients.

En tant qu'exploitant d'un commerce de détail, il est essentiel pour vous d'employer des personnes ayant la bonne formation, afin de satisfaire au mieux les besoins et les exigences de la clientèle suisse.

VELEDES Formation propose un programme destiné tout particulièrement aux apprentis du secteur agro-alimentaire, ainsi qu'à près de 600 adhérents. Grâce à de nouveaux partenariats innovants, nous avons pu, au cours des deux dernières années, développer de nouveaux programmes ainsi que de nouveaux ateliers pratiques.

Qui sommes nous

Le commerce de détail est le deuxième plus grand secteur d'activité en matière d'emploi en Suisse. VELEDES Formation, qui opère principalement dans l'agroalimentaire, travaille en étroite collaboration avec les écoles de commerce et les entreprises qui recrutent en alternance. Avec ses 8 sites de formation sur le territoire suisse, VELEDES Formation propose des programmes de formation initiale et continue. Actuellement, plus de 20 moniteurs forment près de 4500 apprentis répartis dans 280 classes, sur trois années.

En outre, ils sont chargés d'assurer diverses missions, telles que la création et la mise à jour des supports pédagogiques, le contrôle qualité des enseignements généraux ainsi que la formation des examinateurs pour le processus de qualification.

La formation initiale vise à améliorer en permanence la qualité de l'enseignement dans le commerce de détail. Les responsables de formation, les moniteurs et le secrétariat s'engagent à garantir un apprentissage orienté vers l'avenir et la pratique. Les objectifs de formation sont calqués sur les besoins de nos apprentis, ainsi que ceux des entreprises et de la société.

Nos clients reçoivent un enseignement théorique technique, méthodologique et social, puis sont évalués dans ces trois domaines. Performance, tolérance, respect et considération sont nos valeurs primordiales. De plus, nous mettons l'accent sur la responsabilité individuelle, la fluidité de la communication et le travail en équipe.

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.